top of page

BLOG

 
Consultez les dernières news et actualités sur KINSIDE
 

Rechercher


Des études montrent que pratiquer du sport en entreprise participe à la réduction du stress, de la fatigabilité, améliore les capacités d'attention, de concentration et surtout le bien-être des collaborateurs. Malheureusement, tous n’ont pas encore accès à un équipement adapté ou à des cours encadrés par des experts. D'autres, par manque de temps souvent, ne peuvent même pas s’y mettre. D’autant plus, une salle de sport en entreprise est en ce moment une réelle incitation à motiver vos collaborateurs à retourner au bureau. C’est pour cela que KINSIDE encourage les entreprises à installer et équiper des salles de sports dans leurs locaux.


  1. Pour participer au bien-être physique des collaborateurs : faire du sport, c’est s’assurer une bonne santé, à la fois physique et mentale. Il est important de permettre à chacun d’effectuer une activité physique et sportive, en dehors de ses heures de travail.

  2. Pour forger la cohésion de groupe : permettre à ses collaborateurs de partager un loisir commun comme le sport favorisera la cohésion des groupes et des équipes. Utilisé comme un instrument de management, le sport en entreprise permet d’enrichir les relations au travail.

  3. Pour doper la productivité : il est conseillé de pratiquer une activité physique et sportive régulièrement. Plusieurs études ont démontré que pratiquer une activité sportive augmentait la productivité d’un salarié de 6 à 9%. Cela permet également de gagner en concentration, développer l’esprit d’équipe et aide au dépassement de soi.

  4. Pour faire gagner du temps à vos collaborateurs : installer une salle de sport dans votre entreprise permettra à vos collaborateurs de faire des économies de temps sur leurs trajets et pour certains même d’éviter les aléas du quotidien (bouchons, manque de place dans une salle de sport tiers et leurs tarifs excessifs…).

  5. Pour être encadré par des professionnels : KINSIDE veille à vous fournir le meilleur service possible et vous propose un accompagnement par ses experts afin de suivre vos collaborateurs et leur assurer une sécurité optimale.

1 349 vues0 commentaire

More than 1.4bn adults globally are not meeting physical activity targets, according to the WHO.


More than a third of adults in Europe are not getting enough exercise, according to new research.


Four in ten women spend too much time sitting at work or at home compared to just under one in three men, it is claimed.


The results were revealed in a study by the World Health Organisation, which estimates global physical activity trends over time.


It found more than 1.4bn adults globally - a fifth of the population - are not getting enough exercise, increasing their risk of cardiovascular disease, type 2 diabetes, dementia and cancer.


The lack of exercise is more than twice as high in well off countries like in Europe and has risen by five per cent in 15 years. The recommended level of physical activity to stay healthy is at least 150 minutes of moderate exercise, or 75 minutes of vigorous exercise, every week. The study published in The Lancet Global Health included 1.9 million participants across 168 countries.


Continue reading here.


Source: independent.co.uk

bottom of page