Des études montrent que pratiquer du sport en entreprise participe à la réduction du stress, de la fatigabilité, améliore les capacités d'attention, de concentration et surtout le bien-être des collaborateurs. Malheureusement, tous n’ont pas encore accès à un équipement adapté ou à des cours encadrés par des experts. D'autres, par manque de temps souvent, ne peuvent même pas s’y mettre. D’autant plus, une salle de sport en entreprise est en ce moment une réelle incitation à motiver vos collaborateurs à retourner au bureau. C’est pour cela que KINSIDE encourage les entreprises à installer et équiper des salles de sports dans leurs locaux.
Pour participer au bien-être physique des collaborateurs : faire du sport, c’est s’assurer une bonne santé, à la fois physique et mentale. Il est important de permettre à chacun d’effectuer une activité physique et sportive, en dehors de ses heures de travail.
Pour forger la cohésion de groupe : permettre à ses collaborateurs de partager un loisir commun comme le sport favorisera la cohésion des groupes et des équipes. Utilisé comme un instrument de management, le sport en entreprise permet d’enrichir les relations au travail.
Pour doper la productivité : il est conseillé de pratiquer une activité physique et sportive régulièrement. Plusieurs études ont démontré que pratiquer une activité sportive augmentait la productivité d’un salarié de 6 à 9%. Cela permet également de gagner en concentration, développer l’esprit d’équipe et aide au dépassement de soi.
Pour faire gagner du temps à vos collaborateurs : installer une salle de sport dans votre entreprise permettra à vos collaborateurs de faire des économies de temps sur leurs trajets et pour certains même d’éviter les aléas du quotidien (bouchons, manque de place dans une salle de sport tiers et leurs tarifs excessifs…).
Pour être encadré par des professionnels : KINSIDE veille à vous fournir le meilleur service possible et vous propose un accompagnement par ses experts afin de suivre vos collaborateurs et leur assurer une sécurité optimale.